Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHARLY  dit  "ZIGOUIOUI"
13 juillet 2013

"tel est pris qui croyait prendre"

"Quand on croit qu'on a tout compris en un clin d'oeil tout change"

 

Je ne sais ce qui se passe mais depuis nos retrouvailles, je les trouve bizarre, tout est désorganisé : ils ne comprennent plus rien, me calculent plus, j'ai pigé !! on vous fait des cadeaux, de préférence virtuel par exemple des bancs ! et de l'autre côté, mine de rien, on vous pique les avantages sociaux durement acquis, du genre : 2 bouts de pain dur pour le diner et souper, ma participation à la gestion des repas de façon à éviter le gaspillage, je mange des légumes, des fruits, de la soupe, des restes quoi ! et avant de me coucher je perçois en récompense de services rendus : 2 autres bouts de pain dur, tout ça c'est des primes en plus de mon misérable salaire : les croquettes ! donc depuis mon retour de colo, plus rien !! bienvenus dans le monde des z'humains....   j'sais pas ou ils ont trainé mais c'est pas une réussite, j'ai un boulot monstre pour le débriefing, je les sens pas motivés : il va falloir frapper fort ! j'ai plus le choix, je prépare mon baluchon et je fugue !

 

Bon sang de bois ! sabotage ! tout mes plans tombent à l'eau, ils préparent le pique nique, c'est parti pour une balade ! mais non que je suis bête, je m'esquiverai, sous le prétexte de la pause pipi, zou en catimini !! verra bien qui rira le dernier.

003

002086085

 

 

006007009

Tiens c'est un nouvel itinéraire, je le connais pas celui là, ça à l'air sympa, les fraisiers jonchent le sol, les fruits sont au rendez vous et en plus, je sais pas pour vous ! mais moi quand je vois des vieux sarments de vigne je pense à la bonne odeur des feux de bois, de barbecue tout simplement ! Hé ho heureusement que je surveille, en plus c'était bien indiqué, v'là un banc : ils en veulent même pas, alors là trop c'est trop ! ils veulent la guerre ils l'auront ...

011012

 

020031023

Je me suis fait un copain, ça m'a changé les idées, puis je commence à avoir faim, j'ai l'impression qu'on est paumé, il y a que des collines et des sapins, on voit plus les vignes depuis longtemps j'le sens mal c't'affaire...

027041

 

045050

enfin, une pause digne de ce nom ! j'ai eu droit aux croquettes, un peu de café au lait pour m'attendrir et un sieste méritée à l'ombre. Soudain des bruits furtifs, je scrute me retourne et...vous l'avez vu ! elle se goinfre en suisse, mais qu'est ce qu'elle mange faut que j'aille voir !

061079

punaise ! que j'suis bête, j'étais si contrarié que j'ai même pas percuté qu'on dormait sous des cerisiers, trop fort mes vieux, et cette fois ils ont partagé j'en ai la truffe rouge !

071073036

fini la bombance, on reprend la route c'est long plus encore qu'à l'aller ! heureusement il y a un petit vent et l'ombre des feuillus, ici et là des vigies pour chasseurs, un refuge et un poste d'eau, mais je suis pas rassuré j'ai l'impression qu'ils se sont trompés pour la deuxième fois !

090091055

plus j'y pense plus je me dis qu'il fait pas bon pour un teckel surtout fugueur de rester dans les parages, vous avez vu ce qu'ils lui ont fait à celui là ! Brr ça fait froid dans le dos, je crois que je vais ajourné mon projet...

 

096093

Enfin on débouche sur la vallée je n'y croyais plus, je suis vanné la chaleur soudain nous enrobe, la lumière nous fait cligner les yeux la civilisation est proche, je vois au loin, très loiiinin le schlossstauffenberg !

 099

Regardez moi ce poseur il a fait du gringue à mes patrons moi qui croyait qu'il venait me saluer, et nous a suivi un moment, j'ai bien cru qu'il voulait me piquer ma place ! après cinq heures de marche faut pas me gonfler hein ! allez on rentre.

 

"Mon Dieu,donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer et la sagesse de distinguer entre les deux"

 

 

Publicité
Commentaires
M
coucou<br /> <br /> quel gourmand,charly :):)<br /> <br /> chouette balade!!je ne connaissais pas l expression "goinfrer en suisse":):)<br /> <br /> bizz
Répondre
N
Eh bien quelle vie de teckel errant ! Mon pauvre Charly tu ne sais plus sur quelle patte danser ! La fugue : fausse bonne idée. Reste plus qu'à cogiter un autre plan. Je suis impatiente de savoir quel sera la suite des évènements. <br /> <br /> Gros bisous les amis!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 101 722
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Suivez-moi
Publicité