Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHARLY  dit  "ZIGOUIOUI"
15 juin 2013

"Je suis orgueilleux par nature et modeste par nécessité"

 "le sage n'attend rien et n'espère rien"

 

C'est toujours dans le même coin et pourtant ce n'est jamais pareil, à chaque fois je me dis encore ! on a déjà fait cette balade, ce chemin je le connais, mais il y a toujours un petit crochet ou détour à faire, on entrevoit un sentier à peine ébauché et la curiosité fait le reste, au loin un petit hameau fleuri, quelques punaises des bois qui se chauffent au soleil, l'envie me revient...

 

011 (2)014 (3)

je gambade euphorique près de ma maîtresse et je suis aussi captivé qu'elle à observer l'éclosion d'une multitude de mouches, le travail filandreux de cette petite araignée à qui je refuse une place sur ma truffe ! le temps s'écoule rapidement mais avec douceur et curieusement ! nous l'avons perdu...

 

037 (2)039 (3)023 (2)036 (3)

Les vieux réflexes ont la vie dure ! mon estomac a crié famine, mon maître a sonné le rappel, il avait déjà trouvé mon banc, préparé ma gamelle, mon tapis de sol, tout quoi !! partir avec un pro, c'est le top...

054 (4)050 (3)020 (3)043 (3)

On a repris la route, bercé par le bourdonnement des abeilles et autres butineurs. Chargés à bloc de pollen, ils grappillent excités les petites gousses de genets, en laissant tomber derrière leurs ailes battantes une poudre d'or qui scintille sous le soleil.

063 (2)053 (2)058 (3)066 (2)

Toute cette agitation m'a donné envie de faire une pause café,l'appétit me revient et ce qui est magique ici, c'est le petit laps de temps, entre mon souhait et sa réalisation ! aussitôt dit, aussitôt fait, un abri, un banc et la seule chose que je n'ai pas donné au soleil : mon ombre !

061 (2)073

 

079068 (2)

Sur le retour, nous avons observé avec ravissement, la vigne qui tendait ses feuilles vers le soleil avec hâte et volupté, et sur les arbres tout à côté, quelques petites billes vertes que j'ai reconnu pour des cerises, , j'étais comme ma maîtresse, heureux à l'idée de bientôt m'enivrer et me gorger du nectar des fruits, moi le rouge sang des burlat, et elle le rouge jus du raisin !! hips !!

Portez vous bien les amis !

 

"Ce que le vulgaire appelle du temps perdu est bien souvent du temps gagné"

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
bien sympa cette balade,tu as raison de savourer ces instants<br /> <br /> bizzz
Répondre
N
Il ne manque que le chant des oiseaux et le parfum des fleurs! Tout y est.<br /> <br /> C'est encore un agréable moment partagé. Merci Charly et tes z'humains.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous les amis
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 101 690
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Suivez-moi
Publicité