Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHARLY  dit  "ZIGOUIOUI"
22 septembre 2013

"Qui va à la chasse perd sa place...bien fait !"

"Lorsqu'on a la prétention comme moi, Charly, d'entrainer les gens dans l'imaginaire, il faut pouvoir les ramener dans le réel ensuite...et sans dommage !"

 

006ça y est, on reprend la route ! on va où ? je surveille et j'essaie de me repérer, je crois bien qu'on se dirige vers Durbach...

Ce chemin dans les vignes je connais, enfin je crois ! mais je m'en fiche ce qui me plaît c'est les petites cabanes, les saisonniers y viennent faire des pauses déjeuner et j'aime leur rendre visite, souvent je nettoie autour d'eux, ils me prennent pour un chien errant et partagent généreusement, je sens que cette journée sera agréable grâce à l'humidité qui s'échappe des terres brunes et blondes et de quelques éclaircies chaudes et douces qui se dévoilent sur notre passage, bref un temps idéal pour démarrer les vendanges...

029031016

J'comprends pas ! quelque chose cloche ! personne, qui est en avance, qui est en retard ? on aurait dû se promener le long du ruisseau vers la forêt là où toutes les prunes et les pommes jonchent le sol et n'attendent que moi, je vois pas l'intérêt d'en faire de l'eau de feu, c'est trop fort pour moi : ça fait éternuer ! ici je m'ennuie...

033032

je crois que mes vieux ont compris le message, on s'éloigne tranquillement tant mieux, je ne me suis pas déplacé pour rien, je rentrerai pas bredouille qu'on se le dise ! pan,pan,pan.... nom de D...! j'le crois pas, le monde ne tourne plus rond, la chasse c'est après les vendanges et pis c'est tout !! s'y a plus de saison, plus de discipline, à qui se fier je vous le demande !

045011

Grouillez vous ! viiiiiiiiiiite ! j'suis mort, on va droit au casse-pipe ! j'ai pas vu un lapin encore moins un cerf ou un faisan, il reste que moi et avec ma tronche et ma dégaine ! j'vais pas y couper, j'ai aucune chance de m'en tirer...

021022

où peut-être prier avant l'entrée dans les bois, on peut toujours essayer ! il me vient une super idée, au lieu de courir devant comme un dératé pris de panique, pourquoi ne pas marcher dans les pas de mes père et mère ! bien entouré et protégé...

038035048

mes vieux sont de grandes personnes, dans leur tour de guet les chasseurs miros seront heureux de ces cibles de choix et les As du fusil par contre feront l'impasse ! du coup je me sens tranquille comme Baptiste.

 

050059

Après tout leur responsabilité est engagée, cette balade en période de chasse est quelque peu inappropriée, on ne peut tout de même pas me demander d'être courageux dans ces circonstances, si Dieu avait voulu que je le sois, pourquoi m'a t-il donné quatre pattes ?

 

060007

Les détonations se sont espacées, puis ont cessé. Nous avons fait une halte, j'avais un sérieux creux à l'estomac, le stress me rend boulimique ! puis j'ai fait une petite sieste seul des meuglements ont réussi à me sortir de ma douce torpeur.

004072039

j'ouvre un oeil et j'aperçois ma vieille qui s'éloigne en douce pendant que mon pote se complaît dans ce silence quasi mystique...je la rejoins, elle adore chercher où mène le chemin et le suivant, à droite ou à gauche le problème c'est son manque d'orientation, c'est le mien aussi : comme ça on sera deux à perdre les pédales !

 

049069079046

cette odeur de champignons, de mousse ! elle a du flair ma maîtresse, on rentrera pas bredouille, une poêlée forestière avec de la crème, j'en rêvais ! immédiatement je pense potimarron et soupe ça me met en joie, j'ai envie de froidure, de feu de cheminée, de calme et volupté dans mon joli panier.

099045

j'étais un peu perdu : où sont passées les saisons ! cette lueur, devenue clarté sur le chemin du retour a donné un sens à ce cheminement, je sens tout proche une porte qui n'attend que moi pour s'ouvrir, des effluves, des souvenirs s'en échappent pour me tenter plus encore, je suis là, j'arrive il ne manquait que toi ma saison préférée : l'automne !

063066067

Il a fallu céder au rituel du nettoyage, mon ventre un peu poussiéreux et mes pattes boueuses ne sont pas acceptés, je m'en fous, on se dépêche, les fadas on remis le couvert dans la vallée, pan,pan,pan !!! ce coup ci je demande pas où on va, viiiiite montez !!!

 

 

"Le courage croît en osant et la peur en hésitant" enfin ça n'engage que ceux qui y croit !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Attention à vous,une balle perdue,aie aie<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 101 717
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Suivez-moi
Publicité