Adieu donc au Château d'Hellbrunn et...

820

Comme promis, poursuivons notre périple, dans la belle ville de Salzbourg au caractère gothique flamboyant et baroque. Sa fortune est liée anciennement au commerce du sel, son rayonnement à la musique et à Mozart devenu son emblème.

 

862865

Étrange lieu de promenade, me direz vous ! c'est le cimetière de Saint Pierre et ses catacombes, un lieu reposant s'il en est ! ombragé, fort bien entretenu et pourtant ici et là l'impression que la nature a repris ses droits, notamment le lierre qui entoure et accompagne les tombes et leurs décors avec beaucoup de douceur et de poésie...quittons cette atmosphère de cloître protecteur pour affronter...la canicule !

864861868

un petit crochet par les jardins de Mirabell, avec au loin la forteresse de hohensalzburg, le plus grand château fort entièrement conservé d'europe centrale, c'est un endroit plein de charme et de douceur comme dans les contes de fée !

 

932947

 

924918

une petite promenade en calèche et une halte sur le pont finaliseront la petite touche romantique , ensuite nous passerons près de la cathédrale de Saint Rupert devant laquelle se trouve la fascinante pietà ou manteau de la conscience, d'Anna Chromy.

915901img409 - Copie

en cherchant un peu d'ombrage juste à côté des jardins Mirabell, un autre parc plus petit et ses statues étranges ont attiré notre attention !

 

942943

Pour échapper à cette insistante chaleur, il me revient à l'esprit cette envie de douceur, de sucre, quand j'ai entendu parler du Salzburger Nockerin...vous me connaissez quand il s'agit de pâtisseries je suis comme mon ami Charly, j'ai un flair infaillible !

 

886887

Une petite balade digestive, dans les rues de l'ancienne ville, après avoir régalé nos papilles, le spectacle des couleurs, de la délicatesse ont émerveillé nos pupilles tout en restant sur le même thème : l'oeuf, soyons fous !

 

 889890895

 

 

 893894

 Voilà un ptit tour et puis s'en va ! mais tout reste encore à découvrir...

 855

Les cohortes de touristes vont, viennent, certains attirent plus l'oeil que d'autres, allez savoir pourquoi !