être aimé, être beau, pis surtout être intelligent..."

Je suis né dans un village d'à peine 1200 habitants, qui s'appelle Eurre, en pays dromois. J'ai vu le jour dans une jolie maison,entourée d'un sous-bois tapissé de cyclamens roses : c'est là que j'ai pointé le bout de mon nez le 31 Juillet 2007, une bien belle journée ceci dit ! J'étais pas tout seul, il y avait mes deux frères et ma soeur.

J'me souviens que la première fois que j'ai vu mes futurs maîtres, on a dit du mal de moi ; j'étais soi-disant le seul "douillet" de la portée ! j'dirais que chez les teckels à poils durs, c'est rare, ce qui est rare est cher, alors par définition j'suis pas loin de penser que c'est une qualité ! J'étais (je le suis toujours !) mignon, assis, je tenais tout entier dans la paume de la main de ma maîtresse !

ptit charlyle plus beau

Evidemment, je suis de race (pas un saucisson sur patte) un teckel nain, Charly du Tirso de molina ! oui môssieu !

par contre, je suis non-confirmable (je m'en fous, comme dit la chanson : pour ça faudrait que j'bosse à plein temps..) attention hein ! j'ai pas de tares, juste que j'peux pas reproduire : tant mieux, j'suis pour les pièces uniques ! j'ai pas tout pigé, une histoire de boules, une descendue qui se balançait fièrement, l'autre... disparue ! du coup pour éviter le cancer, on a opté pour une disparition totale ! je rappelle, au passage que "on" c'est un con, il n'a pas de matricule !

Bref, passons ! je suis maintenant un adulte responsable, je ne vous cache pas qu'il m'a fallu longtemps, pour comprendre et cerner le mode de fonctionnement des humains, certes quelques petites choses m'échappent encore, mais je ne suis pas inquiet, je gère !

Il est temps d'inverser la vapeur, je dois leur enseigner dés à présent, comment fonctionne un teckel, ils vont acquérir toutes ces qualités qui sont innées chez moi : fiabilité, patience, indulgence, écoute, obéissance...la sagesse tout simplement ! et y a du boulot !

p've zigouiouiL3

 

028018 (3)P1070037

 

 

"Les êtres humains possèdent une grande qualité : ils ont des animaux domestiques. Aucun autre être vivant n'accepte d'héberger chez lui un représentant d'une espèce totalement différente de la sienne, de lui fournir nourriture et protection, pour le seul plaisir de sa compagnie"