Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHARLY  dit  "ZIGOUIOUI"
26 novembre 2021

"Mon Dieu que votre volonté soit "fête" !"

 

"Le soir tombe...il tombe bien d'ailleurs et juste à pic pour remplacer le jour qui, s'était visible, ne passerait pas la nuit..."

Mon Dieu, tout le temps que j'avais devant moi est passé derrière ! Alors ne perdons pas une minute de plus, en route pour un petit coin de paradis que la vieille affectionne et qui l'empêche de rester fidèle au Tirol. Lofer est une commune du land de Salzbourg. Cette balade sera la troisième dans ce secteur. Pendant que je me balance dans les airs, je contemple un charmant petit lac au coeur d'un écrin de verdure. Malgré tous les bancs qui l'entourent et sont autant d'invitations à la contemplation, nous n'y ferons pas halte. La vieille nous a choisi un nouvel itinéraire, jalonné de cascades à travers la forêt. Elle a comme d'habitude, bon nombre d'arguments pour vendre son projet et ne se gène pas de m'utiliser pour arriver à ses fins. "le pôve Titi ne tiendra pas toutes les vacances avec cette chaleur infernale et je n'ai pas trouvé mieux, compte tenu de son handicap". Une fois de plus aucun scrupule, rien ne l'arrête ! À mon avis, avec ce cagnard, tout doit être asséché...

P1570812P1620251

P1620203P1620205

P1680052P1620117

Evidemment, il a fallu crapahuter, prendre de la hauteur, même les vaches (les vraies !) n'étaient pas au rendez-vous. Toujours rien, pas un glou-glou ! Finalement mon pote et moi avons opté pour un banc à l'ombre pour faire une pause, pendant que la cheffe courait les papillons, le regard extatique et gourmand devant son parterre de fleurs. On venait de se faire avoir une fois de plus ! Son retour volubile nous a tiré avec rudesse de notre somnolence. À nouveau harnaché, on a entrepris...la descente ! Mon pote et moi hésitons entre la rebellion ou la moquerie, tandis que la vieille, sentant la chance tourner, prend ses distances avec nous autres.

P1680105P1680106

P1680138P1620125

P1680066P1680108

P1680080P1680090

Capture du 2021-11-11 17-40-10P1620158

P1680100P1680791

Alors que nous étions sur le point de régler nos comptes avec la vieille, un glou glou insistant nous a coupé le sifflet. Deux ou trois virages plus loin nous étions sur le pont pour suivre un joli petit ruisseau qui déjà s'échappait. Il cavalcade sur les rochers apportant sa fraicheur tant espéré et donne une touche poétique à la balade. Il se niche dans tous les recoins, rebondit, s'éparpille pour mieux se retrouver dans des cuvettes creusées à même la roche. Malgré cette invitation à la baignade, mon pote et moi, y avons renoncé. La vieille a saisi l'opportunité de ce pédiluve pour y faire dégonfler ses pieds dans l'eau fraîche.

P1680132P1680125

La patronne nous a promis que cette balade au Lofer serait la dernière, puisqu'elle était la seule à la trouver à son goût. Sur le chemin du retour, pour fêter cette bonne nouvelle, mon pote a fait une halte pour sonner les cloches...Inquiet, je fais le guet, du haut de ma Charlymobile, au cas où quelques laitières vachardes peinées de ne trouver que des cloches abandonnées, ne veuillent nous faire la peau en représailles. Bien vite, je suis distrait par un fumet à damner un saint, Bernard ou autres. Mon pote, la conscience en éveil aprés son concert improvisé, déclare qu'il mangerait bien un morceau, pas un piquenique, quelque chose de réjouissant, de gourmand, de.... La vieille lui répond du tac au tac, à sa grande surprise, mais pas à la mienne, qu'il y a une hütte prés de la station du téléphérique qui devrait faire son bonheur et forcément le mien. On va encore se faire avoir ! Aprés notre repas on aura droit à l'argument imparable, qu'il vaudrait mieux descendre à pinces pour écluser notre excédent de calories. M'en fous, j'suis dans ma studette et n'en sortirais que pour becqueter.

P1680148P1680152

P1680814P1680154

P1680156

P1680158

P1680041P1680159

Cerise sur le gâteau, il en faut toujours, sinon la gourmandise n'en est pas une. Cerise sur le gâteau disais-je, nous avons eu pendant notre dégustation, un petit spectacle rigolo, dont nous n'étions pas, cette fois, les acteurs. Un couple installé sur un banc juste en face de notre auberge, était sur le point de se régaler d'un piquenique. Une vache dissidente, s'était désolidarisée de son troupeau pour observer le manège des deux mortels. Une fois les morfalous bien installés, elle a décidé de les éjecter de son pré carré, manu militari. Sitôt fait, elle est repartie, abattant quelques mouches dans la foulée, à la recherche d'autres expulsions distrayantes. Aprés ce festin de roi, la rentrée à pied s'est fait assez rapidement, tout en descente bien sûr et encouragée à l'occasion, par quelques pansues en mal de contact humain. De retour à la pension Noëlla, mes vieux ont remis le couvert dans la soirée, sans moi qui dormait du sommeil du juste. Aprés un soi-disant "petit" barbecue en terrasse, ils m'ont invité à faire ma dernière promenade hygiènique. A notre retour, nous nous sommes installés à la fraîche pour prendre un schnaps, indispensable à une bonne digestion et un sommeil réparateur. Et c'est à ce moment là que j'ai compris que je m'étais fait avoir !

P1670987Capture du 2021-11-10 21-23-55

 

 "À l'eau de là, je préfère le vin d'ici"

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
coucou les amis, on entre dans le froid de l hiver ,ça me repose grands travaux chez nous refection pelouse et cour !je vais refaire du pain d epice avec ta precieuse recette ! grosses bises a tous petit charly des caresses nombreuses redonne moi ton adresse mail
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 101 712
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Suivez-moi
Publicité