Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHARLY  dit  "ZIGOUIOUI"
18 janvier 2014

"Le rêve est la vraie victoire sur le temps..."

"Les rêves ont été crées pour qu'on ne s'ennuie pas pendant le sommeil"

001 (10)

005 (14)

006 (10)

 

Non, non et non je n'y suis pour personne ! marre de cette pluie interminable et lassante,la petite musique monotone qu'elle me joue avec entêtement sur le velux finira bien par m'endormir ! Mes deux compagnons ne s'amusent pas avec moi, ils me serinent eux aussi un refrain ringard  "pas sauter...attention à ton dos..." la playlist de ma maîtresse envoie ses tempos anarchiques : tout cela tourne en boucle dans ma tête et...nom d'un chien ! ce sont les séquelles de l'anesthésie, j'ai la mémoire qui flanche ! j'ai oublié de vous raconter mon Noël...

Ben ça tombe bien, j'ai tout mon temps ! faut qu'on remonte au 22 décembre, jour de victoire puisque nous avons enfin réduit à néant l'invasion des derniers cartons récalcitrants. Pour célébrer ce moment tant attendu, mes chers compagnons ont ramené moultes victuailles odorantes (enfin ! je désespérais) et ... un sapin qu'on a abandonné dans un coin sans déco, pourquoi ? mystère ! tout était propice à une soirée douce, voire voluptueuse et confortable comme je les aime quand soudain, grand remue ménage ! nous voilà embarqués la nuit tombée, vers Dieu sait quelle galère ! Je ne vous cache pas que je commençais à en avoir gros sur la patate...

060

100

031

039

Au final nous nous sommes retrouvés sur un quai plein de courant d'air, un peu transis. Au milieu de nombreux passants, j'ai soudain entendu une petite voix joyeuse prononcer mon nom, puis aperçu une bouille souriante sous casquette et senti une odeur de pomme et de bonbons : ma féfée était revenue après une bien longue absence et ne cessait de nous répéter vous m'avez manqué...

Quelle belle semaine nous avons passé avec ma "ptite miette" des léchouilles du matin, des promenades à pied ou en voiture, un peu de shopping et une halte au bourdon de la vallée à Durbach, c'était délicieux (j'ai même vomi dans mon panier !!) on n'a pas regretté nos journées !  La seule fois où je suis resté seul à la maison, c'est quand ils sont partis au cinéma : on n'a pas les mêmes goûts il faut bien le dire !

046

052

049

063

Le soir venu, après le repas, c'était un fauteuil pour trois ! je voulais tout partager, être avec eux constamment et quelquefois en les regardant rire ou décorer le sapin, ça me faisait des picotements et des serrements dans mon grand coeur, une sensation bien étrange ! Mon pote m'a rassuré en riant "Charly tu es jaloux ! je ne sais pas ce que c'est, mais ça ne doit pas être bien grave. C'était un beau Noël. De temps en temps j'entends encore son ptit brin de voix me chanter les succès de Piaf "Allez venez mylord...

121

114

133

110

119 - Copie

Madame la pluie tu peux toujours me harceler derrière la vitre, mais sur cet air qui me berce bien mieux que ta complainte, je te réponds ... padam padam...je vois la vie en rose !

 

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile"

 

Publicité
Commentaires
R
Un joli moment partagé !! Et si joliment raconté ::
Répondre
M
Charly,tu as été chouchouté ,ta copine humaine à l air super gentille ,trop mimi dans son dos:):)<br /> <br /> Bizz sur truffe
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 101 722
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Suivez-moi
Publicité