Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHARLY  dit  "ZIGOUIOUI"
27 mai 2022

"Je pense que je suis un cadeau, mais je m'emballe peut-être !"

 

"Quand on croit qu'on a tout compris en un clin d'oeil tout change"

 

On m’appelle Pénélope mais je ne vais pas faire tapisserie toute ma vie ! J’ai entamé toute jeune une carrière prestigieuse et fulgurante de « mère porteuse » brutalement interrompue pour cause de césarienne et me voilà déjà star déchue, mise à la retraite avant l’âge. Je termine l’éducation de ma dernière portée, tous des mâles de haute lignée, au fin d’un placement à leur hauteur et tente de trouver quelque repos histoire d’envisager à tête reposée mon devenir.

Capture d’écran du 2022-05-24 20-23-37

Capture d’écran du 2022-05-24 20-21-21

Capture d’écran du 2022-05-24 20-22-51

DSC04927DSC04929

Mais curieusement alors que je somnolais non pas sur mes deux oreilles, mais sur une seule, l’autre se tendait irrésistiblement vers un murmure lancinant « ils arrivent, ils arrivent... » J’avais beau changer de côté, me gratter l’oreille avec énergie, mais pas moyen de changer de disque. Cette petite voix venue pour perturber toutes élaborations de projet d’avenir ne m’a pas laissé le choix, je lui ai prêté l’oreille.

Elle me fait miroiter une retraite dorée chez des vieux, qui ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez. Je n’y ai pas prêté toute mon attention, les promesses n’engagent que ceux qui y croient et je fais partie des sceptiques ! Mais ce bla-bla incessant, version conte de fée a fini par me plaire et j’ai laissé cet intrus squatter ma petite tête de teckel à l’insu de mon plein gré. J’ai fait un pacte avec une voix d’outre-tombe et je me demande si ma mise à la retraite n’est pas finalement méritée. Il ne me reste plus qu’à faire preuve de patience et espérer que ce ne soit pas un mirage. En attendant j’échafaude des plans sur la comète, ça ne peut pas faire de mal. J’imagine mon nouveau job de «Dame de compagnie » pour vieux sur deux pattes. Si je veux avoir la « tête de l’emploi » Je ne peux pas me présenter sous mon vrai patronyme, celle d’une habituée des podiums au nom de scène inoubliable : Pénélope Cruz de l’Abbaye Sainte-Marie. Il serait peut-être judicieux de prendre un pseudonyme, quelque chose de gourmand, un brin germain comme les teckels et qui sonne bien...

DSC05433DSC05466

 DSC05439

 

 

DSC05458DSC05453

 

 

Ça tombe bien, me dit la voix, j’étais sûr qu’on serait fait pour s’entendre, je cherchais quelqu’un qui puisse me succéder sans me faire de l’ombre ni me plonger dans l’oubli et j’ai pensé qu’une version féminine de moi, serait le plus approprié, « Charlotte » t’irait comme un gant ! Au fait j’me présente je m’appelle Charly, t’inquiètes pas totoche on est du même monde, moi c’est : Du Tirso de Molina ! A ce moment précis, la porte de chez mon manager s’est grande ouverte pour faire place à deux vieux enthousiasmés qui m’ont couvert de caresses ponctuées de Pénélope par ci, Pénélope par là, auxquels je n’ai pas répondu, saisie de stupeur et tremblements! Une heure après j’étais à l’arrière de leur voiture dans un petit panier, pas bien rassurée finalement par l’ampleur de ma tâche, d’autant plus que la voix faisait la sourde oreille à toutes mes questions…

Grand chambardement, boucan d’enfer!! Je passe de la campagne avec mes amis teckels comme colocataires à une grande ville, trams, vélos, voitures, cris, des milliers de deux pattes entourant mes quatre miennes et des odeurs innombrables à répertorier, qui font que j’hésite à y faire mon pipi ! Des images qui défilent sans arrêt même dans mon sommeil. En débarquant dans l’antre de mes kidnappeurs, je me suis précipitée tête baissée dans la première pièce, il y avait là un panier et deux jouets que j’ai squatté pour ne plus les quitter. J’y ai établi mon quartier général, décidant, malgré un désaccord avec mes adoptants sur cette question en particulier, de faire mes besoins derrière le fauteuil. Pour toutes autres activités, y compris les repas, auxquelles ils voudraient me convier, il leur faudra me transporter en lieu et place, je ne ferais pas un pas de plus….

Capture d’écran du 2022-05-27 21-16-27

 

Et pis c'est tout !!

 

"Moins on se pose de questions, plus on y répond vite"

 

 

Publicité
Commentaires
D
Mais qui est cette adorable petite teckel bout’chou ??? Elle est très très mais ´ beaucoup ´ très bellllle… j’adore 🥰 <br /> <br /> Comment ne pas craquer ? <br /> <br /> En tout cas, tout ce que je peux vous souhaiter c’est d’être suuuuuper heureux ensemble et de ne pas oublier de ME raconter vos nouvelles péripéties 😜😜😜<br /> <br /> Je suis tellement contente 😀 pour vous… <br /> <br /> Gros bisous de mwa et Kawet 😘🐾
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 101 695
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Suivez-moi
Publicité