Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHARLY  dit  "ZIGOUIOUI"
3 février 2015

« Je ne me connais pas. Je m'imagine. »

 

"Un chien a quatre pattes mais il ne peut prendre qu’un seul chemin !"

CH (376)013

 

CH (33)CH (164)

 

Il est certain que je passe la majorité de mon temps à manger et dormir, ça peut faire des envieux ! mais ma fonction principale est d'analyser et étudier le monde qui m'entoure et surtout moi-même. Ce n'est pas du nombrilisme mais de la curiosité. Bon nombre de mes interrogations reste souvent sans réponse et me plonge dans une grande perplexité...par exemple : il me faut actuellement faire face à un problème qui me semble prendre trop d'ampleur : j'ai une patte arrière qui me tient tête et je dois sans cesse l'avoir à l'oeil !!

002 (2)001007 (2)

 

Ma patte folle me harcèle mais ce ne sont que velléités d'indépendance que je dois étouffer dans l'oeuf ! j' attrape cette insoumise, la mords et la secoue avec véhémence pour la remettre au pas, car je ne souffre pas que l'on me dérange pendant mon repas...évidemment elle joue petit bras et se venge pendant mes déplacements en me faisant de nombreux croche-pattes. Il me faut rester vigilant et veiller à ce que cette rébellion ne se propage pas aux trois autres. Je n'ai donc pas d'autre alternative que le repos...ne croyez pas que c'est chose facile pour moi ! Mes guiboles se laissent aller grâce à ce subterfuge et je suis enfin peinard, mais du coup, personne pour me porter ici ou là ! mes quatre pattes et moi-même sommes en cessation générale du travail, je ne sais comment me tirer de ce guêpier...

CH (140)004

 

005010051

mes vieux se sont improvisés briseurs de grève et ont momentanément mis fin au conflit, sans préavis ! Nous sommes (tous les cinq) embarqués sans discussion, couchés sur le siège arrière de la voiture, je me demande comment mes patrons vont régler cette affaire ! Enfin parvenus à destination, toujours vautré sur mon coussin, je les observe à travers le coffre ouvert. En grande hâte, adossés à la voiture, ils font le grand déballage : un, deux parapluies, quatre godillots, deux manteaux, gants et autres protections puis en quelques minutes les voilà fagotés de pied en cap ! Par la même occasion je constate que les collines environnantes les plus hautes ont revêtu leur blanc manteau ! ça ne présage rien de bon...

 

007011020

Puis vient enfin mon tour, posé sur le sol mon dos se hérisse et je frissonne. Mes jambes tremblent et chancellent hésitantes : faut-il plier ou tenir ! Le temps reste suspendu à cette interrogation et moi aussi pensant un instant qu'elles ne me soutiendraient pas dans ce moment difficile ! A force de piétiner sur place sans trouver un seul endroit au sec, elles n'ont plus d'autre choix que d'avancer ! C'est parti mon kiki ! Nous sommes tous pressés d'échapper à cette froide humidité, ça rentre dans le rang j'vous le dis, pas de réfractaire ! Je me marre....

013021

025017

027

Je n'ai pas rigolé bien longtemps ! la pluie est venue ruisseler le long de ma colonne vertébrale et mes quatre pattes, dans leur fuite en avant, me projettent de l'eau froide et boueuse sur mon ventre. Nous prenons de la hauteur vers un décor immaculé presque invisible, l'horizon n'est plus qu'un souvenir et au fur et à mesure de notre avancée le paysage s'éfface lentement derrière nous, comme balayé par les rafales de neige qui viennent remplacer la pluie...

022037

015043

 

036

Nous avons retrouvé, avec plaisir, la chaleur de notre habitacle. Je suis transi et grelottant, mes pattes sont recroquevillées sous mon ventre. Ma chef nous a emmailloté ce qui nous a permis de resserrer les liens. Il est temps de faire la paix et retrouver notre unité. Plus question de faire bande à part ! Afin de régler nos divergences au plus vite mes quatre pattes et moi devons trouver un terrain d'entente. Mon panier ! sera le lieu idéal pour une concertation. De la discussion jaillit la lumière ! l'union fait la force ! nous sommes tombés d'accord sur une revendication commune et importante. J'ai transmis sans coup férir nos exigences à mes patrons : nous voulons quatre chaussons et un manteau ! où sinon....c'est la grève !!

056055

057

062b

 

« Nous faisons soit partie du problème soit partie de la solution. »

 

Publicité
Commentaires
C
et bien je suis comme toi mon charly c est les pattes du haut cqui me font souffrir volga est bien compatissante mais l appel de la promenade est là!j espere que tes petits ennuis cesseront bien vite et que tu trouveras chausson a ta patte gros bisous!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 101 722
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Suivez-moi
Publicité