"Le contrat est sans valeur : Dieu nous a vendu le paradis en viager sans nous avertir qu'il était immortel" heureusement il y en a un autre sur terre : le Tirol

 

A pied, en voiture ou en téléphérique : tout est possible. La route est belle et s'appelle l'Alpenhausstrasse le sommet est à 1670 mètres et se trouve sur la montagne du Kitzbüheler Horn (2000 mètres). Pour notre première balade le soleil était au rendez vous, bien sur de nombreux nuages ont joué à cache cache, pour nous agacer, nous faire languir avant de dévoiler un peu plus de ce magnifique paysage, à vous de juger !

036046

 

053059

076078

084093089

 

 

 

 

096

105115111

 

 

118125

129132

 

130102

tout au long de la montée, le majestueux wilder kaiser (l'empereur sauvage) nous a fait face, comme pour nous servir de guide, petit à petit j'ai perdu la notion du temps, l'espace m'a envahi, je me suis sentie libre comme l'oiseau, invincible comme ces montagnes, tout est calme, beauté et harmonie : j'étais au paradis !

Bon, on se secoue, revenons à des choses plus terre à terre il est temps de rentrer et j'ai faim ! Nous nous sommes installés dans une jolie pension à Sankt Johann in Tirol : l'accueil est chaleureux, monsieur Defrancq nous donne d'excellents conseils de découvertes et balades (en français) On dort comme des bébés, aussitôt la tête sur l'oreiller et on y mange très bien, cuisine "fait maison" pour résumer, un endroit que l'on a pas envie de quitter !

pension NoellaWilder Kaiser- Empereur Sauvage

Voici, un aperçu de la pension Noêlla (voir la rubrique BLOGS ET SITES PREFERES) une petite portion de la carte des balades à faire et vous donner envie ! été comme hiver vous serez toujours bien reçu et ce n'est pas une parole en l'air !

Bonnes vacances !