Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHARLY  dit  "ZIGOUIOUI"
2 janvier 2022

"La vie n'est qu'un petit ourlet sur le robe infinie du temps"

 

 

 

"Quand tu traverses la pièce, en silence, que tu passes devant moi
 Je comprends mieux le monde en t'observant, je crois que j'y vois plus clair
 Je n'ai pas trouvé la clef du mystère mais je m'en suis approché
 Je n'ai pas d'ami comme toi
 oh non, non, non
 pas d'autre ami comme toi..."
La vieille pousse la chansonnette, finalement malgré son caractère de chien...et sa voix de fausset, c'est un grande sentimentale, je prends son aveu comme un compliment amplement mérité. Alors mes amis, avez vous bien profité des fêtes ? Maintenant que vous avez des joujoux par milliers et mis fin à vos agapes, je viens vous souhaiter en cette enième année de bonnes résolutions, une trés belle année 2022 et j'en profite pour vous faire un medley de ma bouille d'enfer pour démarrer Janvier et partager avec vous une tranche de vie bien remplie, la mienne, what else !

1bis LAHR KEHLL (44)1 CHARLY (170BIS)

2 CHARLY (180BIS)4 DUROBER (60)

3 Capture du 2021-11-11 21-49-09

 

A l'aube de nos dix années de vie commune pour certains d'entre vous, un peu moins pour d'autres, j'ai réalisé que ces derniers temps, ma paresse ou peut-être ma carcasse vieillissante, vous a privé bien trop souvent de ma présence "de pied en cap" lors de nos dernières balades, bref je vous ai manqué, rassurez vous à moi aussi !! Vous pourrez constater tour à tour, que j'ai embelli en vieillissant, que mon regard fait toujours chavirer votre petit coeur et que l'on s'est tapé de bonnes parties de rigolades, j'ai même partagé avec vous, mes gourmandises, c'est vous dire combien je vous aime. Mes amis, ne perdons pas de temps en formalité, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer.

6 CHARLY (190BIS)7 CHARLY (111)

8bis P16408868bis W001 (38)

 

8 oran (82)8 z bisgengenb (3)

 

Commençons par la bonne : Je n'ai plus d'addiction à la vieille, mais la v'là maintenant en manque de moi, je me doutais bien que j'étais son indispensable ! La mauvaise nouvelle : j'ai joué un tour de cochon à mon pote, en le laissant en rade, il me cherche toujours des yeux et du coeur. J'explique : Dernièrement j'ai surpris une conversation entre mes vieux, où il était question d'un déménagement (j'ai déjà donné !) vers une résidence senior. Vu qu'ils sont sur la pente descendante, j'dis banco ! Excellente nouvelle, qui m'enlève une épine du pied ayant moi-même un grand projet en tête qui me met en joie et dont je voulais vous parler il y a peu. Malgré que je fasse, depuis toujours, plus jeune que mon âge, mes os se font vieux ... J'ai depuis quelques temps des problèmes de santé récurrents qui me mène en urgence, les dimanche de préférence, chez un véto qui est encore moins mon ami que celui que j'enrichis avec une régularité de métronome et qui me le rend bien. Voilà pourquoi j'ai opté pour un départ, certes précipité, pour une contrée dont je rêvais et où grand nombre de mes confrères me sollicitent en me vantant tous les avantages à venir y crêcher.

9 régime (6)10 P1640088

11 P168022112 P1570397

13 régime (12)14bis CHARLY (56)

 

 

 

14 CHARLY (260)15 P1510776

16bisbisP160035617 CHARLY (298)

Bon, c'est pas le tout, mais je suis attendu de pied ferme, par une sacré bande de potes qui aiment beaucoup mes histoires. Je fais mon bagage, j'emmène mes odeurs préférées, mes joies et plaisirs, mes souvenirs et deux ou trois photos de mes vieux et tchao-bye. Maintenant que je les ai éduqués, sociabilisés ils peuvent se dépatouiller tout seul, je vais pouvoir m'offrir une seconde vie. Cerise sur le gâteau et argument de choix pour faire passer la pillule à mes vieux, qui ont du mal à me lâcher : je peux laisser ici-bas, à qui n'en veut, ce satanaé crabe qui s'est installé à l'insu de mon plein gré, un peu partout et m'a tenu tête. C'est bien le seul ! moi qui n'ai jamais courbé l'échine.

18-1 P147011618-2 P1540148

18-3P154008118-4 JEAN + CHARLY

18-5 P1560046

Bon ça vient, j'suis attendu moi ! Je commence à me faire des cheveux blancs à force d'attendre, tous les arguments sont bons pour me retenir, un ptit gâteau, un bisou, un re-bisou qui claque, j'comprends tout ce que vous ne me dites pas mais faut m'laisser partir maintenant....Ha ! J'oubliais mes chers amis, si je vous manque trop, n'oubliez pas, le tombeau des morts est dans le coeur des vivants, un ptit clic sur mon blog et on se refait une balade...

18 d (9)18 e neige (58)

18 e P160062119 DUROBER (362)

20 P160073621 P1640661

22 P1640691P1520396

 

"Ne reste pas là à pleurer devant ma tombe
Je n'y suis pas, je n'y dors pas...
Je suis le vent qui souffle dans les arbres
Je suis le scintillement du diamant sur la neige

Je suis la lumière du soleil sur le grain mûr
Je suis la douce pluie d'automne...
Quand tu t'éveilles dans le calme du matin
Je suis l'envol de ces oiseaux silencieux

Qui tournoient dans le ciel...
Alors ne reste pas là
A te lamenter devant ma tombe
Je n'y suis pas, je ne suis pas mort !

Pourquoi serais-je hors de ta vie simplement
Parce que je suis hors de ta vue ?
La mort tu sais, ce n'est rien du tout.
Je suis juste passé de l'autre côté.

 

Mary Elizabeth Frye

P1160504

Publicité
Commentaires
A
Ce petit teckel est magnifique. Il me rappelle celui de ma famille qui s’en est allé il y a un an déjà 😢. Ces chiens sont tellement gentils… même s’ils ont leur petit caractère.
Répondre
J
Par ces commentaires fabuleux,je saisis complètement l'amour intense partagé entre charly et vous.quelle complicité. Merci pour vos messages emplis de bonheur
Répondre
D
Je ne t’oublie pas mon petit Charly… je n’ai pas la plume de tes Z’Humains pour te dire que je pense très fort à eux et leur souhaite beaucoup de courage 😥 <br /> <br /> <br /> <br /> Je vais reprendre mes lectures; chuuut mais la vérité c’est que ma fille et moi avons vécu des moments difficiles: Lilie Rose (14 ans) se scarifiait et est à la limite de l’anorexie; elle a été hospitalisée 2 fois ! Bref… dur, dur et ce n’est pas fini! <br /> <br /> Louca (12 ans) est TDHA - Troubles d’Attention et Hyper Actif - pas toujours facile à gérer.. <br /> <br /> <br /> <br /> L’esprit préoccupé et manque de sommeil, c’est compliqué de me concentrer. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais bon, j’ai décidé de me reprendre et d’essayer de garder les idées positives. <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis désolée 🤦‍♀️ de vous raconter ceci, mais je pense que j’en avais besoin… <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous 😘 et à bientôt de vous RE-lire 🌟✌️☀️🤩
Répondre
C
Je ne sais pas pourquoi, mais nous ne voyons pas tes réponses à nos commentaires... Regardes sur ton blogue : il n'y a que ton image... Bizarre! Bises et bonne semaine!
Répondre
S
bon voyage petit Charly, et amuse toi bien avec tous tes copains, tu vas nous manquer ; pleins d'amicales pensées à tes parents qui doivent être bien tristes
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 101 712
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Suivez-moi
Publicité