A l'aube de nos dix années de vie commune pour certains d'entre vous, un peu moins pour d'autres, j'ai réalisé que ces derniers temps, ma paresse ou peut-être ma carcasse vieillissante, vous a privé bien trop souvent de ma présence "de pied en cap" lors de nos dernières balades, bref je vous ai manqué, rassurez vous à moi aussi !! Vous pourrez constater tour à tour, que j'ai embelli en vieillissant, que mon regard fait toujours chavirer votre petit coeur et que l'on s'est tapé de bonnes parties de rigolades, j'ai même partagé avec vous, mes gourmandises, c'est vous dire combien je vous aime. Mes amis, ne perdons pas de temps en formalité, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer.
Commençons par la bonne : Je n'ai plus d'addiction à la vieille, mais la v'là maintenant en manque de moi, je me doutais bien que j'étais son indispensable ! La mauvaise nouvelle : j'ai joué un tour de cochon à mon pote, en le laissant en rade, il me cherche toujours des yeux et du coeur. J'explique : Dernièrement j'ai surpris une conversation entre mes vieux, où il était question d'un déménagement (j'ai déjà donné !) vers une résidence senior. Vu qu'ils sont sur la pente descendante, j'dis banco ! Excellente nouvelle, qui m'enlève une épine du pied ayant moi-même un grand projet en tête qui me met en joie et dont je voulais vous parler il y a peu. Malgré que je fasse, depuis toujours, plus jeune que mon âge, mes os se font vieux ... J'ai depuis quelques temps des problèmes de santé récurrents qui me mène en urgence, les dimanche de préférence, chez un véto qui est encore moins mon ami que celui que j'enrichis avec une régularité de métronome et qui me le rend bien. Voilà pourquoi j'ai opté pour un départ, certes précipité, pour une contrée dont je rêvais et où grand nombre de mes confrères me sollicitent en me vantant tous les avantages à venir y crêcher.
Bon, c'est pas le tout, mais je suis attendu de pied ferme, par une sacré bande de potes qui aiment beaucoup mes histoires. Je fais mon bagage, j'emmène mes odeurs préférées, mes joies et plaisirs, mes souvenirs et deux ou trois photos de mes vieux et tchao-bye. Maintenant que je les ai éduqués, sociabilisés ils peuvent se dépatouiller tout seul, je vais pouvoir m'offrir une seconde vie. Cerise sur le gâteau et argument de choix pour faire passer la pillule à mes vieux, qui ont du mal à me lâcher : je peux laisser ici-bas, à qui n'en veut, ce satanaé crabe qui s'est installé à l'insu de mon plein gré, un peu partout et m'a tenu tête. C'est bien le seul ! moi qui n'ai jamais courbé l'échine.
Bon ça vient, j'suis attendu moi ! Je commence à me faire des cheveux blancs à force d'attendre, tous les arguments sont bons pour me retenir, un ptit gâteau, un bisou, un re-bisou qui claque, j'comprends tout ce que vous ne me dites pas mais faut m'laisser partir maintenant....Ha ! J'oubliais mes chers amis, si je vous manque trop, n'oubliez pas, le tombeau des morts est dans le coeur des vivants, un ptit clic sur mon blog et on se refait une balade...
"Ne reste pas là à pleurer devant ma tombe
Je n'y suis pas, je n'y dors pas...
Je suis le vent qui souffle dans les arbres
Je suis le scintillement du diamant sur la neige
Je suis la lumière du soleil sur le grain mûr
Je suis la douce pluie d'automne...
Quand tu t'éveilles dans le calme du matin
Je suis l'envol de ces oiseaux silencieux
Qui tournoient dans le ciel...
Alors ne reste pas là
A te lamenter devant ma tombe
Je n'y suis pas, je ne suis pas mort !
Pourquoi serais-je hors de ta vie simplement
Parce que je suis hors de ta vue ?
La mort tu sais, ce n'est rien du tout.
Je suis juste passé de l'autre côté.