Une nouvelle journée de brouillard commence, l'humidité vous colle à la peau, les odeurs d'humus se mélangent aux effluves de marrons chauds, d'asphalte humide et selon le temps, ces senteurs puissantes et sucrées viennent nous taquiner jusque dans l'appartement !

 

005002003 (2)

le brouillard est toujours là, il happe les bâtiments les plus éloignés, les engloutit, il s'épaissit tenace, et s'accroche comme une pieuvre géante aux immeubles environnants. Tout en préparant le repas, je suis bercée par le bruit de la hotte aspirante et celui des visiteurs de ma voisine ; la pédiatre. Son cabinet et ma cuisine font cloison commune ! régulièrement je croise de jolis bébés dans l'ascenseur, curieusement, sitôt qu'ils sont dotés de la parole, et de la capacité de se mouvoir seul, ils se transforment souvent en Gremlins, face à des parents dépassés !

Il me semble que cette journée est propice à la dégustation d'un pain d'épice moelleux, ensuite,nous irons en ville, voir si les fêtes se préparent doucement et sortir Charly, qui ronfle dans son panier ! C'est vrai que les teckels ont de nombreuses qualités et quelques défauts, entre autre : paresseux ! mais je vous en ferais la liste une autre fois.

001 (2)004 (2)007

 

 

011014 (2)

étrangement,le brouillard persiste, ici et là, il lève son voile dense et blanc pudiquement avec lenteur, les boutiques se parent comme des élégantes pour nous charmer, les chocolatiers promettent monts et merveilles, les restaurateurs se sont mis sur leur 31, voilà 2 bonnes heures que nous marchons, le froid se fait sentir et la nuit s'abat sur nous d'un seul coup, je suis engourdie, mon esprit s'est évadé au pays de Noël, allons ! fini de rêvasser, il est temps de retrouver son nid douillet !

003 (3)022 (2)

 

025042 (2)028026

 

On se dépêche, j'ai hâte de déguster mon pain d'épices fait maison (j'achète mes épices chez fortwenger) et j'utilise du miel de chataignier, de la gelée de coing et des zestes d'orange ! Sinon, faites tout simplement une petite visite chez Mireille Oster, pour l'acheter tout fait !

018031

 

032 (2)

004001

 Bon appétit !

Ce soir, toujours pas de jeux sympa à la télé, heureusement il y a "scènes de ménage"  c'est drôle, jouissif, et tellement proche de nous ! on ne s'en lasse pas ! et pour couronner le tout, en apothéose, "fais pas ci, fais pas ça" elle est pas belle, la vie ? Bonne soirée ! Charly vous embrasse.

 

"La plus perdue de toute les journées, et celle où l'on a pas ri"