Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHARLY  dit  "ZIGOUIOUI"
27 avril 2013

"Le printemps est arrivé, sors de ta maison..dépêche toi, ne perds pas de temps"

"Le printemps s'annonce toujours plein de promesses...sans jamais nous mentir, sans jamais défaillir"          

                                                                                                             ça fleure bon le soleil et la journée va être magnifique, je le sens !

011015V64

 

Ma maîtresse n'est pas rancunière, enfin pas trop ! elle a fêté un printemps de plus sans moi, juste avec mon vieux copain, ils ont mangé et très bien mangé au restaurant "l'éveil des sens" je les ai entendu parler avec contentement de mille feuille de foie gras et joue de boeuf, de pluma, de joue et poitrine laquée de porc, et de crème brûlée chocolat blanc et spéculoos.... un cahors pour accompagner tout ça, et au final le nez rouge et les yeux plus pétillants que le champagne, sur le chemin du retour ...en tram !

020042

 

047006

 

Forcement, le lendemain "décrassage" sportif au parc de l'orangerie tout le monde était là, il manquait les cerceaux et les crinolines, il y avait comme de la poésie dans l'air, un petit côté désuet dans ce parc qui fait la fête revêtu de sa parure printanière, le ciel azur, un léger parfum fleuri, le doux gazouillis des moineaux, la parade des cygnes, le pépiement insistant des petits poussins rappellent aux cigognes qui craquettent bruyamment, que leur ventre crie famine !

062063

 

070079

 

074026 (6)J19064 (3)

ORANGERIE 041

 

tout ce petit microcosme s'ébat dans un léger brouhaha, de temps en temps un cri, une clameur vient solliciter mon attention, un collègue aboyant, un ballon qui échappe aux enfants, la sonnerie d'un vélo dont le propriétaire me toise, d'alléchantes effluves dans l'air et la soif qui me tenaille, soudain je me sens faible, engourdi, cette soudaine et excessive chaleur m'a étourdi, il fait presque lourd...allons, il nous faut rentrer et je le crains : à pied !!

053058

 Allez mon pépère, charly ! dépêche toi, on rentre !

085079

Un petit remontant bien mérité, et le meilleur moment d'une fin de belle journée : chez moi, bien entouré, et le sommeil qui rode et vient m'emmener tout en douceur....

 

017019

"Ne pleurez jamais d'avoir perdu le soleil, les larmes vous empêcheront de voir les étoiles"

 

voici en bonus, une jolie vidéo que Michèle enseignante de yoga (blog yogamrita) m'a envoyé : https://www.facebook.com/photo.php?v=4606855862467&set=vb.1624544873&type=2&theater.

Namasté.

 

Publicité
Commentaires
M
bon anniv' à ta z'humaine<br /> <br /> tu sais cette nourriture,c'est pas bon pour les 4 pattes:)<br /> <br /> big bizzzz sur ta truffe
Répondre
N
Très joli post de printemps !<br /> <br /> Bisou mon Charly.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 101 712
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Suivez-moi
Publicité