"Quand on se lève le matin, personne ne sait d'avance comment la journée va se passer, mais il faut se lever pour le savoir..."

 

Dans le but inavoué, de régler le malaise qui s'est installé entre ma maîtresse et moi-même, elle s'est mise en tête de me promener au parc de l'orangerie et si je "donne la patte" on ira jusqu'au parc de pourtalès, bof si ça peut lui faire plaisir !

004 (2)007

 Charly ! tu viens, tu es sourd ou quoi ?

008 (3)009 (2)

 tu as vu les petits lutins, cachés dans le feuillage ?

034 (3)P1050842

 

convaincue, de notre réconciliation, elle m'a emboîté le pas ! Pas de doute le printemps est là, il se découvre peu à peu, il était temps ! la preuve en est : ma première tique ! je vais avoir droit à ma pipette, je ne supporte pas l'odeur de l'huile essentielle du clou de girofle, si violent que j'en ai la nausée, je suis obligé de prendre la version chimique ! ma maîtresse a mis la dose de girofle dans le sac aspirateur, ça aseptise et désodorise qu'elle dit, en attendant, je n'ai plus un coin peinard dans la maison !

 

014 (5)

 

 

015 (6)020 (7)016 (8)

 

 

enfin bref, la journée se déroulait paisiblement et tout compte fait agréablement, les fleurs, les lutins au pied des arbres les oreilles aux aguets, quand soudain, au moment où je ne l'attendais plus j'ai eu un cadeau rigolo : la vengeance est un plat qui se mange froid !!!

068077

 

087037

 

023 (6)J9

 

 

ORANGERIE 046J12090 (2)

 

Ma maîtresse et son appareil photo qui me tyrannisaient depuis un moment (assis, couché, pas bouger, prendre la pause !) ont été recouverts de cochonneries, venues du ciel ! lol. J'explique : les cigognes se courtisent dans le ciel, leurs grandes ombres planent au dessus de nous, mais d'autres plus précoces, se sont déjà installées en couple et à grand renfort de fientes et de branchages, travaillent à l'élaboration du nid... une bourrasque! splash ! partout, de haut en bas ! voilà une petite partie du nid sur mes deux affreux ! y parait que ça porte bonheur...Il faut que je fasse gaffe, si je continue à me moquer je vais finir au chenil ! ma vieille va fêter tantôt 1 printemps de plus, ça commence à compter ! un peu de fayotage, ni vu ni connu j't'embrouille, je vais pouvoir rattraper le coup ! C'est vrai que j'ai un petit côté rabat-joie et rancunier par moment...


"La franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense, mais à penser ce que l'on dit"