Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHARLY  dit  "ZIGOUIOUI"
27 janvier 2014

"il est toujours facile d'obéir, si l'on rêve de commander"

"Dès l'instant que l'on s'approprie le pouvoir, on devient impuissant."

001

Roulé en boule sur mon fauteuil avec la télé en bruit de fond j'allais m'endormir quand soudain j'entends "Ne laissez pas votre chien avoir un accès à votre chambre ou à votre lit, ne le faites pas manger avant vous ou sur une chaise à votre table, ne le laissez pas monter sur le fauteuil ou canapé, le chien ne doit pas franchir une porte avant vous ni se mettre dans vos jambes ou vous bousculer, les droits et devoirs du chien doivent être clairs jamais contradictoires...."  billevesées, ouï-dire, rumeurs ! Je me demande qui propage ces affirmations infondées...

012

043

076

090

107

Moi, par exemple chien accompli, fiable, souple en un mot : idéal ! je trouve que trois à ronfler dans une chambre c'est too much ! j'ai fait l'expérience il y a peu et pour nous rendre mutuellement service, j'ai décidé de faire chambre à part : j'ai choisi le bureau !

De même, toujours dans le souci de me rendre utile et parce que j'attache une grande importance aux nourritures terrestres, tous les jours aux alentours de 11h30 et 18h30 je m'acharne avec constance (en faisant d'innombrables aller et retour de l'un à l'autre) à compter à rebours afin de prévenir mes maîtres que l'heure de se sustenter est proche. Ce rôle parfois ingrat mais primordial est généreusement récompensé par un service prioritaire à mon endroit puis doublé par une invitation à table : il me semble que tout cela est encadré par des règles fermes et cohérentes ! pas vous ?

Perso, je ne monte jamais sur le fauteuil, c'est mauvais pour mon dos. Aussitôt mon repas terminé, je choisis mes jouets que je dépose sur "mon fauteuil" devant "ma télé" et j'attends avec souvent quelques impatiences que ma maîtresse m'y dépose avec délicatesse : pour le reste je leur laisse choisir le programme ! Cette position surélevée est stratégique, non pas pour tenter un renversement de hiérarchie, mais pour veiller sur mes deux vieux !  Franchement je suis au dessus de ces considérations " dominant-dominé" à c't'heure là : je dors !

115

146

156

Pour finir, je tiens quand même à préciser que vivre à quatre pattes au ras des pâquerettes, c'est pas une sinécure ! Quelquefois il faut s'imposer, forcer le passage pour être vu ! Quand on est petit il est préférable d'être devant tout le monde pour ne pas se faire marcher sur les pieds, pas vrai ?

159

160

001 (2)

028 (5)

J'suis pas le seul à trouver ces ragots télévisés ridicules, mes vieux sont en plein débat sur le sujet mais... y ragote sur mon compte ! "tu verras qu'un jour ce sera lui qui nous jettera un bout de pain ! - t'as raison, va falloir le reprendre en main ! " alors là les amis, c'est le pompon !! vous voyez ce que j'disais, rumeur boulimique, bruit qui court ça se propage impossible à arrêter. Il n'y a pourtant pas plus docile et obéissant que moi, mais si ils insistent j'peux leur montrer ce que c'est qu'un chef, un patron, un tyran !

 

"Il faut bien que je les suive, puisque je suis leur chef."

Publicité
Commentaires
M
ne t inquiétes pas!!!!tu resteras le king:):)<br /> <br /> pour les ordres contradictoires,c'est pas faux <br /> <br /> les "regles;là,pour des chiens pas trés urbains voir agressifs,je suis pour<br /> <br /> les regles,c'est selon la caractére,je pense :)<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
J
Je prends un réel plaisir à vous lire !<br /> <br /> Charlie est formidable sur les photos !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 101 708
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Suivez-moi
Publicité