Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHARLY  dit  "ZIGOUIOUI"
17 août 2013

"Chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin !"

"Pour la marche, le plus beau chapeau du monde ne vaut pas une bonne paire de chaussures"

 

J'ai passé une semaine douce et reposante, je ne me souviens pas avoir autant dormi depuis bien longtemps ! ça m'a fait un bien fou, mes compagnons sont restés fidèles et solidaires toujours prés de moi, veillant à mon confort et mon bien être, ils ne m'ont imposé que deux brèves sorties pipi par jour ! nous sommes allés en visite de famille, et nous avons reçu chez nous : j'ai adoré ! j'aime les gens, je les trouve beaux et gentils ils sentent bon et leurs cuisines aussi !!

060062

Toutes les bonnes choses ont une fin, après un nouveau contrôle chez mon vétérinaire et une mise à jour de mes vaccins, mes compères ont décidé de se promener en douceur, à l'ombre et de tester mes capacités à reprendre ou non "le travail" compte tenu des sacrifices qu'ils ont fait pour veiller sur moi, je me devais de faire preuve de courage et de reconnaissance ! Nous revoilà sur les routes...toute la sainte journée...

promeneurruine033

globalement j'ai bien marché, quelquefois fois plus vite que ma maîtresse ! sous sommes partis assez tôt pour bénéficier d'une température clémente 18° divin ! le paysage était comme d'habitude rafraîchissant et prometteur.. 

repospommier

Au détour d'un chemin, une tour ! je ne sais pas ce qu'ils ont ! cette engouement pour les hauteurs que je déteste ! mes pattes se crispent et entourent le bras de mon maître qui me porte, et au sommet, n'en pouvant plus, je gémis de trouille...

tour057039

Ouf ! c'est quand même mieux sur le plancher des vaches...il faut que je me remette de mes émotions, allons nous sustenter ! du bruit, qui vient, ah ! c'est pas le moment...fausse alerte ! un peu de calcium en plus de mes croquettes et une lichette de café, sans sucre ! c'est bon pour le coeur.

 

045052041

Sur le chemin du retour, ils ont fait une halte prés d'un calvaire, peut-être pour demander ma guérison définitive ! c'est touchant, non ? On repart et soudain un flot de pensées contradictoires m'assaillent, et s'ils me croient apte ! on va refaire de l'intensif... du coup je commence à échafauder un plan, petit à petit mon pas se fait plus traînant...

 

085010 (8)021

je cesse de m'interesser aux fleurs et aux insectes, de humer le sol à tout bout de champ, et profitant d'un passage à découvert, sous le soleil, je reste planté haletant !  reposons nous un instant...je me sens un peu faible !

018 (3)fatigué

Porté par des bras solides, il reste peu de chemin à faire je vous assure ! ma tête dodeline au rythme des pas cadencés, et je m'endors ! Je sais, c'est faux cul, mais je dois me garder une marge de manoeuvre ! et puis j'aime bien être bichonné à l'occasion...

 

"le fou n'aime pas la marche...pourquoi ? parce qu'il la rate !"

 

 

 

Publicité
Commentaires
Z
Charly tu es trop chou. Tes balades sont très intéressantes car on apprend sur une région qu'on ne connait pas !<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br /> léchouilles<br /> <br /> <br /> <br /> zadig
Répondre
M
Une belle balade à la douceur du jour pour le gentil Charly ! Bonne journée ;)
Répondre
N
Ooooh toujours aussi fin et charmant ce Charly. Il est vrai que le café fait des miracles à petite doses. Mon cochon dinde en buvait une cuillère tous les matins et il a vécu 10 ans, les vétos n'en revenaient pas. Il est mort bêtement suite à une opération bégnine où les anesthésiques ont été mal dosés. Un chagrin terrible de perdre cette petite bestiole si intelligente.<br /> <br /> Je suis toujours aussi fan et je joins mes prières à celles de mes amis pour que tu restes en forme mon Charlyly !<br /> <br /> Bisous les amis !
Répondre
M
Comme j aime te lire,charly<br /> <br /> T es à croquer sur la dernière photo<br /> <br /> Bizzouilles sur ta truffe
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 101 717
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Suivez-moi
Publicité