Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHARLY  dit  "ZIGOUIOUI"
2 décembre 2014

Je ne me prosterne que devant l'éphémère et pour cause....

« Lorsqu'on fait une profonde révérence à quelqu'un, on tourne le dos à quelqu'un d'autre. »

CH (524)037

J'étais pas bien chaud, il faut le dire, pour prendre l'air ce matin, le froid était de sortie. Toutes les promesses météo des "grenouilles" parisiennes étaient une fois de plus "non tenues" ! Tout en ronchonnant à l'arrière de mon carrosse, je me faisais la réflexion que je n'en étais que la cinquième roue. Au peine le nez dehors, j'ai pu constaté qu'un brouillard épais collait à nos godillots et nous tenait la dragée haute !

Y049 (5)Y049

Tout en se frayant un chemin dans ce décor digne de Whitechapel, mon pote partageait tout haut ses envies culinaires, monologue qui a mobilisé toute mon attention ! Il était notamment question d'une omelette aux champignons, suggestion à laquelle j'adhérais immédiatement.

T001 (15)W001 (42)

V001 (21)

Dans la foulée je me suis mis à la recherche des plus beaux et délicieux spécimens pour notre repas gastronomique de ce soir. Étant moi-même doté d'une truffe, sans toutefois en être une (je tiens à le préciser !) j'étais le plus habilité à dégoter de quoi nous faire un festin. La gueule fouissant dans la terre humide tel un sanglier, m'enivrant de l'odeur des mousses et des fougères, je travaillais d'arrache-pied sans me laisser distraire. A chaque trouvaille, j'étais à l'arrêt...dans l'indifférence générale ! Pis encore, alors que je trimais pour leur seul plaisir (enfin presque! ) je fus trahi par mon ami : "qu'est ce qu'il bouffe encore ! des cochonneries ! il va encore nous incommoder et empester au retour dans la voiture..." J'en étais encore ébaudi quand la chef a surenchéri, il va s'empoisonner ! il mange des champignons !

005028

 

003013020

Menteuse ! ingrat ! alors que je marquais et tenais l'arrêt sans toucher au pactole malgré la tentation, pour tous remerciements je subissais quolibets et remontrances. Mon sang n'a fait qu'un tour ! j'ai décidé de travailler en solo. Très vite, après quelques bouchées, j'ai compris que ce n'était pas ma came ! j'ai toujours eu une préférence marquée pour les légumes ! Le ciel bas et blanc me faisait espérer quelques flocons de neige qui aurait adouci mon vague à l'âme, mais que nenni ! Le froid de canard me donne des frissons et je tangue comme un marin en goguette. Je n'ai pas plus le pied sûr que ma maîtresse quand elle profite d'un grand cru !

051043054

062050

 

Y049 (20)Y049 (36)

La brouillasse semble lever un coin de son voile, le temps de me positionner car je ne suis pas une girouette qui va au gré du vent. Tout en marchant derrière mes vieux, j'ai réalisé qu'ils avaient oublié leur sac à dos et donc le frichti !! Pour mettre un point d'orgue à cette catastrophe, la purée de pois revient à grande allure se vautrer sur nous. Sur mon long chemin d'infortune où je me suis égaré, j'avance à vue, d'un pas mal assuré avec ma patte folle qui la joue rebelle.

060064

 

Y049 (17)

Un malheur n'arrive jamais seul, j'me plante, me relève pour me trouver nez à nez avec deux nains goguenards. Sur le point de sortir de mes gonds, j'entrevois un faisceau lumineux, l'apparition incongru de Prof me proposant de m'éclairer de ses lumières, loin de me rassurer, m'inquiète. Je m'ébroue et... plus personne! Je suis à nouveau seul. Soudain, le rideau de vapeur se lève sur un spectacle ravissant mais abracadabrantesque : une fée prête à embarquer sur un nénuphar, c'est absurde !... et là ! je me dis : c'est too much ! je délire, ce sont des hallucinations, les champignons peut-être ??

009012

 

Y049 (22)001

Charly ! qu'est ce que tu fous ? tu traînes, on va être en retard au Hummelswälder hof ! quoi ? le bourdon de la vallée ? Le restaurant que j'adore ! une chouette maison, plein de monde, de bonnes odeurs, un gros poêle qui chauffe et ronronne, le bonheur ! grouillons nous, marchez devant je couvre vos arrières ! au passage je jette un regard noir au gamin et son chien, juste histoire de les dissuader de se joindre à nous. Je me sens beaucoup mieux, j'ai juste eu un petit coup de mou, faudra que je me prenne un ptit remontant...Pourquoi pas une omelette aux champignons ? dit ma vieille et les voilà repartis à ricaner et se gausser de moi !

Les prédictions de mes vieux se sont avérées exactes. C'est bien la seule chose qui m'insupporte chez eux : ils ont toujours raison ! Comme j'ai une excellente mémoire et un seul défaut : je n'aime pas les reproches, les vexations ou les moqueries, je leur ai tourné le dos pour le reste de la soirée......

 CH (614)

 

...."Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple."

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
S
et bien tu as un joli petit derriere bien rond !tu sais Charly ,Volga boude aussi de temps a autre et joue meme les paralysees !je te jure que de la malice en tot cas tu as l oeil !pour les champignons
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 101 687
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Suivez-moi
Publicité