Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHARLY  dit  "ZIGOUIOUI"
26 juillet 2014

Le Kurpark de Burgberg ou la balade "mise en bouche"

 

"J'ai une mémoire admirable j'oublie tout ! c'est d'un commode...c'est comme si le monde se renouvelait pour moi à chaque instant"

 

Nous faisons cette promenade à chaque séjour à Seefeld, une façon de positionner notre organisme à l'altitude tout en douceur : départ de Scharnitz jusqu'à Mittenwald...Le temps s'y arrête, les vaches vous regardent passer et quelquefois viennent réclamer une caresse entre leurs cornes. Rien ne change, quelques paysans travaillent encore à l'ancienne. On s'enivre de l'odeur du foin, des prairies fleuries qui révèlent de subtils parfums sous les coups de faux puis du soleil qui les sèche...le son des cloches nous berce et l'on se prend à somnoler en marchant..

P1210559

 

P1210610

P1210620P1210614

 

Sous le couvert des sapins, à la fraîche, l'odeur entêtante du muguet nous détourne un instant du chemin, il foisonne sous la protection de quelques sceau de salomon, déjà les premières maisons se profilent à l'horizon, la fin de notre balade bucolique est proche.

 

Moyenne

 

 

P1210562

P1210600P1210598

Mon sens de l'orientation toujours au top et ma mémoire infaillible, nous ont permis non pas de retrouver le concert kurpark avec ses canards, mais un autre, le kurpark am Burgberg tout aussi charmant qui a abrité notre pique nique.

 

P1210565P1210566

Nous avons choisit un petit îlot légèrement surélevé où six bancs sont espacés par six grands arbres qui forment un voûte protectrice, un vieil escalier de pierre ajoute au charme de l'endroit et mène à cette fraîche cathédrale de verdure.

P1210569P1210570

De cette petite hauteur, paisible observatoire, j'ai aperçu un pédiluve auquel je n'ai pu résister...puis pieds nus, je suis partie foulant l'herbe qui me séchait au fur et à mesure de mes découvertes...

P1210572P1210576

 

P1210593P1210592P1210577

 

P1210580

 

P1210589

 

 

 

 

 P1210573

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir, toujours en beauté, nous irons déguster quelques gâteaux et un bon café au konditorei Haller ou au Groblalm : choix cornélien ! Assurément ce moment gourmand va me motiver pour marcher d'un bon pas au retour, histoire de ne pas stocker les calories et pouvoir recommencer...

 

"Les mots servent à exprimer les idées, quand l'idée est saisie, oubliez les mots"

 

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 606
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Suivez-moi
Publicité