"Je me méfie toujours des gens qui vous disent : "je n'irai pas par quatre chemins". Ils en prennent toujours un cinquième, plus long."

 

E 7 (27)E 7 (10)

Sur un petit chemin, des cornus nous observent ; trois voyageurs sans plan établi au départ d'une promenade printanière pour ouvrir nos chakras. Il fait doux, le fond de l'air reste frais, pile poil le climat qu'il me faut...

E 7 (20)DUR (446)

Je suis de bon poil aujourd'hui, c'est une beau jour qui s'annonce comme une fête... Les z'humains ont pris l'habitude de nommer toutes les journées : celle des femmes, de la courtoisie au volant, contre la faim, du chocolat, des chiens, des voisins, des dyptérosodomite (autrement dit "enculeur de mouches")... ma préférée c'est la journée de Charly.

J'ai croisé un de mes congénères qui m'a collé aux basques quasi une demi heure avec qui j'ai dû causer un brin. En vadrouille toute la sainte journée, il cherchait quelques compagnons de route. Je lui ai demandé d'où il venait, schwarz, schwarz qu'il répond, ben oui je vois j'suis pas miro, c'est pas une réponse claire ça ! je crois qu'il a tendance à bafouiller, il finit par cracher le morceau : schwarzwald ! là j'ai pigé et aussitôt je lui ai rendu la politesse : je suis alsachien dis-je. Franchement j'ai pas aimé sa réaction : il s'est foutu de moi ! je l'ai laissé en plan, au loin j'entendais encore son rire moqueur.

 

DUR (1036)DUR (1472)

Evidemment, au deuxième contact, j'ai pris mes distances, suis resté évasif, histoire de faire la conversation, je lui ai dit qu'il avait une fière allure de dalmatien, pure politesse car je ne le pensais pas (j'en ai vu de plus joli)  ... il s'est bidonné pendant que je riais jaune : ils ont de bien étranges coutumes ici !!

E 7 (15)E 7 (14)

Troisième rencontre un alchacien, au premier abord : sympa ! on sent le chasseur comme moi. Il s'est trouvé un coin d'enfer pour l'affût. Je m'approche pour tailler la bavette, quand il me dit : ôte toi de mon soleil !! Force est de constater que mes relations épisodiques avec les quadrupèdes germains sont altérées par une totale incompréhension, voilà c'est dit !

DUR (1507)E 7 (24)

DUR (1533)DUR (1531)

Mes deux vieux par contre n'ont pas ce problème bien au contraire ! ça donne à penser que les bipèdes sont plus intelligents que nous, possible... peut-être pour compenser leur handicap 2 pattes au lieu de 4. Après une marche régulière et bien menée vers quelques sommets, on s'arrête pour choisir notre dessert, deux belles pommes colorées et parfumées (ma maîtresse n'est pas trés dessert je crois !).

DUR (1552)

Puis bien installés sur un banc confortable avec vue sur des horizons lointains, on s'est régalé d'un délicieux pique nique équitablement partagé. Pendant que mon pote se délectait du silence environnant, je me suis mis en quête de ma patronne bien aimée, partie faire quelques photos.

L'apercevant au loin, j'ai voulu lui montrer combien j'avais repris du poil de la bête et surtout mes talents de cascadeur, qu'elle a aussitôt immortalisé !! c'est parti mon kiki !

DUR (1564)DUR (1568)

 vous suivez ? attention !

 

DUR (1571)

un,

DUR (1566)

DUR (1565)deux, redressement, revirement, et ça repart !!

DUR (1567)

DUR (1575)

Alors ? qu'est ce que vous en dîtes ? en forme le teckel nain, la patate ! j'vous dis...

DUR (1576)DUR (1570)

Vous avez pas vu ? pas question que je recommence, tant pis pour vous !

 

DUR (1410)

je suis éreinté, je rêve déjà de ma prochaine sortie chut !

 

"...on dit toujours : Lent comme un escargot ! c'est bête ! l'escargot ne marche t-il pas ventre à terre ?"