Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHARLY  dit  "ZIGOUIOUI"
4 janvier 2014

"Prendre ma place dans le trafic..."

"On dit que le secret de la réussite, c'est d'être là où il faut quand il faut. Mais comme on ne sait jamais quand ce sera, il faut trouver l'endroit idéal et y rester planté."

017025 (2)

 

007 (2)

 

Donc, je suis resté planté au milieu de ce logis vide où nous sommes venus plusieurs fois pique niquer, nettoyer et bricoler. Quand soudain, un long cou de girafe affleure le balcon pour y vomir sans discontinuer meubles et cartons. Ce capharnaüm est orchestré par mes vieux et surtout leurs mystérieux acolytes bretons de Haute Sâone (Drole de pays, drôle de gens, ventousés comme des berniques à leur ipad). Ils semblent aussi pressés que moi d'en finir avec ce tohu-bohu et à peine la nuit tombée, les voilà qui disparaissent, nous laissant au calme, naufragés affamés et largués !!

015017

 

041014

 

Après avoir tant bien que mal retrouvé mon panier, nous voilà repartis en voiture et avant que je puisse râler et montrer mon ras le bol, on s'éjectait du char et lueur d'espoir, promesse d'une vie routinière à laquelle j'aspire...je hume le délicieux fumet d'une tarte flambée, le bonheur n'est jamais loin !. Repus, nous avons partagé la même chambre seule pièce exploitable à cette heure de la nuit, demain sera un autre jour !!

Nuit agitée, ils ronflent chacun leur tour ! réveil en fanfare, j'ai soudain pris conscience de l'ampleur de ma tâche : prendre ma place dans le trafic...où vais-je pouvoir installer mes différents paniers et coussins, qui a pris mon fauteuil ? Je mange quoi ? où ? et QUAND ?. Pour couronner le tout, ils ne se rappellent plus dans quel carton se trouve mes jouets !

011 (3)022

 

038018

 

046045

Je rêvais tant de me prélasser au son des chansons de Cabrel et Souchon, au lieu de ça "les heures s'allongent comme des semaines, c'est que le début d'accord, d'accord..." j'me retrouve en repérage pour prendre mes marques, faire quelques plans d'aménagement pour ranger mes ptites affaires. Chaque fois que je trouve un coin pour une micro sieste réparatrice, quelqu'un en profite pour tout changer de place, les objets, les cartons ! et je ne parle pas des envahisseurs : bois, pinceaux, vis, tournevis, perceuse ! nouveaux amis que mes maîtres affectionnent au point de m'oublier ! " et ça continue encore et encore ..."

 

062064100 - Copie

 

069077

065

080134 - Copie

 

 

 

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas : pourquoi faut-il une girafe, des intrus, des barbares pseudo breton pour déménager 5 ou 6 paniers, une laisse, un fauteuil, deux gamelles, un garde-manger, un peigne et une serviette ! Tout à fait entre nous, je crois que mes deux compères ont pris un coup de vieux et ne sont plus aussi rapides et performants . Le 23 au soir ils ont enfin trouvé une place pour chaque chose et chaque chose à sa place : c'est en quelque sorte un beau cadeau de Noël ! Enfin j'dis ça, j'dis rien...

"Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède"

 

Je cause, je cause mais j'oublie l'essentiel ! à tous plein de belles et bonnes choses pour cette nouvelle année grand cru 2014 !! Charly qui vous embrasse le museau !

Publicité
Commentaires
J
Il me tardait d'avoir de tes nouvelles Charly, je constate que tu as bien récupéré de ton opération.<br /> <br /> Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année dans ta nouvelle demeure, ainsi qu'à tes maîtres, sans qui tu ne serais pas si bien !<br /> <br /> Amicalement
Répondre
N
Que 2014 soit l'année du bonheur, de l'amour et de la réussite dans tous vos projets. Que les anges veillent à ce que votre santé soit bonne et que Mon Charlyly d'amour nous raconte encore de bien belles aventures de canidé exceptionnel qu'il est .<br /> <br /> Gros bisous les amis!
Répondre
R
Bonne et heureuse année de la part des rases-mottes. Belle vie dans ta nouvelle maison alors !
Répondre
M
une toute belle année 2014,pour toi et tes humains<br /> <br /> tu vas vite prendre tes marques dans ton nouveau chez toi<br /> <br /> bisous bisous tous<br /> <br /> e glëckliches nëies.:)<br /> <br /> Porscht nei Johr.:)<br /> <br /> Bonne année !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 101 712
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Suivez-moi
Publicité