Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHARLY  dit  "ZIGOUIOUI"
24 novembre 2013

"L'automne est une saison sage et de bon conseil...."

"Le bonheur bourdonne à l'oreille des saisons, à toutes choses ses saisons et son temps"

 

J'ai pris le chemin des écoliers en allant faire quelques démarches administratives et le nez au vent me voilà respirant l'air froid à plein poumons. Les nombreux cartons qui se remplissent et s'entassent pour le jour J m'ont voûté le dos, cette "balade" d'un bon pas m'aide à me redresser !

MA44

MA45

P1080049

V43

P1080052

 

                                                                                               

P1080063

P1080064

P1080068

P1080067

P1080071P1080075

J'ai plaisir à traverser ce lieu, il semble désert, abandonné de tous, ville fantôme qui a près de 900 ans, 45 bâtiments sur 23 hectares, on y découvre une église, une ancienne pharmacie, une cave, des toits en 4 étages, un clocher double lanterne et tout cela en plein centre ville. Son démantèlement partiel ou non est déjà commencé, j'espère qu'ils ne dénatureront pas totalement ce beau site : l'hopital civil de Strasbourg ! Oui, je sais que les vieilles choses n'ont guère d'utilité, mais je les affectionne.

Puis commence la lente immersion, en apnée, à la préfecture etc...ticket n° 119, ça me donne le temps d'organiser dans ma petite tête, la suite de ma balade, qui se fera au calme. Elle s'est terminée à l'orangerie, où le jardin d'automne a pris ses aises. Le froid et les couleurs éclatantes ont rechargé mes batteries !

 

 

 

014

018 (2)

019

020

022

025

J25

060 (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

033 (9)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"on vit des temps où il est plus difficile de conserver que d'acquérir"                                        

Publicité
Commentaires
N
De gros bisous à vous !
Répondre
M
de belles couleurs dans le jardin!!!!<br /> <br /> un faible pour l ancienne pharmacie<br /> <br /> bizzz sur tuffe
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 101 606
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Suivez-moi
Publicité