Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHARLY  dit  "ZIGOUIOUI"
17 novembre 2013

"La seule certitude que j'ai, c'est que je n'ai plus du tout de certitudes"

"Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas"

 

C'est pas faux ! je regarde autour de moi et c'est un peu voyage autour de ma chambre, je flâne en trainant la patte ça fait un bruit très étrange et un peu agaçant sur le parquet, chouitt, chouitt...y manquerait plus que ma hanche se mette à couiner et s'en serait fini de mon sex appeal ! ah oui, désolé, je manque à tous mes devoirs, ça y est ! je marche à quatre pattes !! je me sens frais comme un gardon, et pourtant mes compagnons persistent à me garder enfermé dans une douce torpeur, une atmosphère plan-plan, agréable certes, mais qui doucement me pèse.

Ils sont les seuls à brasser, je ne sais ce qu'ils manigancent, l'un part l'autre revient et vice versa ! Je ne dors que d'un oeil et reste sur le qui vive. J'ai bien essayé de leur faire comprendre que j'étais d'attaque pour une balade, rien à faire, y z'ont pas compris ! bon Ok, disons une petite sortie pipi dans l'herbe alors ? non ? je renonce : ils sont carrèment obtus, hermétiques.

007 (4)
012 (3)
008 (4)

C'est pas trop tôt ! ils préparent le sac du pique nique, je le reconnais. Youppi ! j'y croyais plus, ma patronne fredonne "pour moi la vie va commencer..." un peu mon n'veu ! pour moi aussi j'ai hâte, pourvu que je tienne la route. Je comprends pas, pitié ! me laissez pas comme ça, j'suis paumé, perplexe, déçu... je veux prendre l'air, vadrouiller, me tortiller dans l'herbe. Au lieu de ça, mes vieux ont perdu la boule, nous voilà dans un appartement vide que je ne connais pas, je sors du sac en bandoulière pour aller en reconnaissance...

017
030
039

Je connais pas ces odeurs, mon panier et pouêt-pouêt sont là ! le sac avec le pique nique et deux chaises pliantes dans une pièce, et mes compagnons, l'un perché sur un escabeau, l'autre assis par terre frottent, grattent au point de m'oublier !!

C'est vrai ils m'ont installé une litière...à chat, j'ai pas le format "chihuahua" ! on m'explique rien ! le seul leitmotiv que j'entends, c'est : Charly pas bougé, pas sauté ...Alors un peu par représailles, un peu parce que la litière à chat trop ptite ne m'inspire pas, j'ai trouvé un autre coin pour mon pipi !!

015
021
035

Vous savez quoi ! pas une dispute, pas une fâcherie, ma maîtresse a tout nettoyé. Ho la la ! ça m'inquiète, c'est pas normal, les amis l'heure est grave !! je ne sais où on va, mais on y va tout droit. Je me suis mis au harcèlement façon guérilla....enfin ils percutent : pause déjeuner ! On a pas trainé et ils se sont remis au boulot, après les odeurs de vinaigre, javel et autres beurck, les voilà absorbés par un jeu de méccano grandeur nature, au moins le spectacle est dans la salle, je ne m'ennuie pas !!

025

028
023
019

Alors ! ma sortie pipi c'est pour aujourd'hui ou pour demain !! déjà que dans ce nouveau quartier je peux pas me permettre de me montrer dans cet état, je sors du sac, fais mon affaire et hop ! dans mon "sacmobile". Parce que franchement, vous avez vu la coupe ringarde, qu'il m'a fait mon kidnappeur !! Je ne me suis pas rendu compte mais je soliloque à voix haute et ma patronne de répondre " il t'a pourtant sauvé la mise, pas vrai !!" admettons, mais il vous a pas loupé non plus, la rançon il a fallu la payer rubis sur l'ongle  ! Elle me regarde bizarrement, soupèse l'argument et tranche : pas faux !

006 (3)005 (2)
014
012 (2)

"Il est toujours sage de regarder an avant, mais il est difficile de regarder plus loin qu'on ne peut voir"

Publicité
Commentaires
F
T'inquiète pas tit père, t'as la coupe à la mode. Ma Satine s'est fait faire la même...Le même tekelnappeur, la même rançon, mais eux, sont bien coiffés ! Z'ont les moyens. T'es beau quand même, tu marches...et tes maîtres courent !!! Tu les mènes par le bout de la truffe. Plein de bisous.
Répondre
M
charly,je suis contente de voir sur pattes<br /> <br /> je suis toujours aussi fan de ta plume....:)<br /> <br /> aahh,du déménagement dans l'air<br /> <br /> prend soin de toi<br /> <br /> big bizz sur truffe
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 101 687
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Suivez-moi
Publicité