Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHARLY  dit  "ZIGOUIOUI"
22 octobre 2013

"Je ne peux supporter la douleur que quand elle ne fait pas souffrir"

"Tout corps traîne son ombre et tout esprit son doute "

 

Désorienté ! usé et tremblotant, je ne suis bien que couché. Je file un mauvais coton ! Mes vieux m'ont pris la température, rien ! je veux plus qu'on me touche... Direction le meilleur ami du chien "le véto" piqûre pour les vaccins, puis une autre d'anti-inflammatoire, on se revoit pour une radio...             

011 (8)

Mon pote et moi sommes partis dès potron-minet. La gueule enfarinée, je me retourne plus personne ! je suis abandonné. J'attends, je fais le pied de grue, enfin quelqu'un me prête attention j'ai peur, j'ai mal j'en claque des dents. Maintenant v'la que je suis zombi, sous morphine, j'm'en fous je danse la rumba avec des papillons roses...

Ben c'est pas joli joli, à la radio rien de clair ou de précis, mon dos est plus que douloureux à la palpation. La prise de sang : cholestérol ok ! mais le foie et la glycémie...je vous fais grâce des détails. Résultat des courses, 1 mois d'anti-inflammatoire, 2 mois d'inactivité totale, me toucher et me porter avec d'infinies précautions, régime strict : revenir à 6kg500, donc exclusivement des croquettes diète "100 gr et pis c'est tout" seule friandise accordée par le toubib : courgettes !!

Je commence à déprimer, les journées sont longues. Quand le médicament fait effet je me crois guéri, je veux jouer, m'amuser ! et mes vieux me disent : va te coucher, pas bouger...

Puis l'effet analgésique s'estompe et la douleur revient et me fait trembler comme une feuille...

033039040041

Mes chers vieux compagnons ont décidé de partir en balade, sous un beau soleil...avec moi. Dans un grand sac à dos pour que je puisse me coucher bien à plat ! J'ai d'abord cru que c'était un piège pour m'abandonner chez le véto alors j'ai frissonné . Mais en voyant le décor environnant, je me suis calmé. Les vendangeurs étaient sur le pied de guerre, la soudaine chaleur a déclenché l'arrivée d'une nuée de coccinelles désemparées, il y en avait partout sur les sacs et les vêtements !

 

001002003

 

005

Une petite halte pour se sustenter. Une sieste quelque peu mouvementée par la chute des châtaignes presque en aplomb de nos têtes !!

006010021023024

Cette sortie m'a fait du bien au moral. J'en pouvais plus de ces regards inquiets autour de moi ! de toutes mes petites habitudes et rituels chamboulés ou supprimés !! J'étais sur le point de les rendre responsable de tous mes ennuis, mais cette journée m'a ouvert les yeux : mes maîtres m'aiment toujours et c'est la seule chose qui compte.

 

025045067 (6)

 

Et voilà, c'est fini ! il faut prendre son mal en patience, fini les friandises ! et même la gentille attention de mes compagnons, ne remplace pas la soupe de potiron (trop sucrée !) qu'ils ont mangé en suisse.

032 (8)004 (11)006 (16)037

Ce matin, au réveil je pouvais à peine marcher pour aller faire mon pipi au bas de la rue. Je tanguais comme un marin en goguette, ma tête dodelinait comme celle des ptits vieux qui ruminent des souvenirs. Je contrôle plus rien. J'affole mes potes mais bon dieu, c'que j'ai mal, je déguste !! Le temps que je percute, j'étais dans la voiture et aussi sec, chez le véto, qui nous attendait porte grande ouverte. Il me pique deux fois, je hurle et il m'emmène, me kidnappe sous les yeux tristes et impuissants de mes maîtres...

003

Ils m'ont retrouvé ! je suis flagada. La moitié de mon corps ne veut plus suivre l'autre, j'suis plus qu'une moitié de chien, le reste traine au sol comme un boulet...m'en fous, je suis rentré à la maison c'est le plus important. Demain sera un autre jour ! y parait que j'avais une hernie discale avec 80% de compression de la moelle épinière, c'est du lourd, hé oui ! qu'elle dit ma maîtresse, dans tous les sens du terme...Elle fait de l'humour décapant depuis qu'elle ne m'imagine plus avec des ailes blanches dans le dos...A tantôt!

"Quand la vie ne tient qu'à un fil, c'est fou le prix du fil !"

 

Enregistrer

Publicité
Commentaires
N
Oh lala la frayeur mon ti Charlyly ! Je te souhaite de vite te rétablir et d'oublier tout ça.<br /> <br /> Gros bisous les amis!
Répondre
G
Nous aussi tenons à te souhaiter un bon rétablissement ! Courage à toi et tes maîtres .
Répondre
J
Je te souhaite un bon rétablissement Charly !<br /> <br /> Tu sais la chance que tu as d'avoir une si bonne maîtresse !<br /> <br /> Courage à bientôt.
Répondre
M
Oooooo,pauvre charly<br /> <br /> Bon rétablissement à toi<br /> <br /> ,les balades ,en mode spectateur,c est pas mal aussi<br /> <br /> Bizzzzzzzz de guerison
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 101 601
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Suivez-moi
Publicité