Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHARLY  dit  "ZIGOUIOUI"
15 octobre 2013

"Quand les gros sont maigres, il y a longtemps que les maigres sont morts !"

"L'automne est une saison sage et de bon conseil"

 

Qui a vendu la mèche ? qui m'a trahi ?  pour combien de deniers ? 30 ? non ! plus ? des gâteaux...Bon après mûre réflexion je comprends, j'aurais fait pareil ! on ne peut pas résister aux gâteaux. D'ailleurs y'en a même qui se sont fait avoir avec une simple pomme, on m'aurait pas acheté avec si peu !

 

004 (2)005 (3)

Toute cette histoire vient de la confidence que j'ai faite la semaine dernière sur mon blog : J'avais l'impression d'être un peu enrobé. J'ai fait des recherches un peu partout auprès de mes congénères, personne n'a pu me dire quel est le poids de forme officiel pour un joli teckel nain comme moi ! Sans critère précis, je crains que le match se joue entre mes deux vieux compagnons.

D'un côté mon pote, maître du régime "calorie/jour" là je mange par procuration ! j'adore, c'est bien simple à l'heure du repas je ne vois que lui. De l'autre côté ma mère, du genre un peu faux cul, déclame sur tous les tons son leitmotiv "122 grammes et pis c'est tout". Il parait que je dois prendre soin de mon dos et mon coeur, qui prend soin de son cholestérol ?

Mais c'est pas tout ça ! quand faut y aller, faut y aller...

024 (4)026 (2)

Le brouillard s'est mis de la partie un peu pour nous dissuader de prendre la route, il faut quand même que l'on prenne l'air pour se changer les idées, aérer nos neurones.

 

003 (2)027 (3)

Nous ne sommes pas restés longtemps assis pour le casse-croûte, la fraîcheur et l'humidité remonte sournoisement du sol. Comme d'habitude, je suis servi le premier et aussitôt fini je commence mon harcèlement je suis sur tous les fronts, j'en perds pas une miette !

 

 

029 (3)030 (3)031 (4)035 (4)047 (4)

Soudain j'entends "122 grammes et pis c'est tout" écoeuré, je suis parti la queue entre les jambes, j'ai trouvé quelques champignons pas très catholiques..rien à se mettre sous la dent ! Puis au détour du chemin, une étrange machine qui roule toute seule sur l'herbe m'a invité à jouer à cache cache.

 051 (2)038 (4)

Sur le chemin du retour dans la voiture, je réfléchissais tout en observant ma patronne. J'ai d'abord pensé que le temps pluvieux l'avait rendu ronchon et que, gagnée par l'ennui, ces yeux se posant sur moi, elle m'a pris comme tête de turc !  Puis nous nous sommes arrêtés pour choisir quelques courges en plein champ. Devant le joli stand de citrouilles et potimarrons, j'ai vu les faibles rayons de soleil nimber les beaux cucurbitacées dont je raffole ainsi que les cheveux de ma maîtresse et j'ai tout compris !!

 

055056 (2)P1080385017 (2)

Quelques jours auparavant, ma maîtresse est rentrée furax d'une visite chez un nouveau coiffeur, un étrange fatras jaune paille un peu rosé ou vermeil se tenait bien dressé au sommet de son crâne lorsqu'elle est rentrée, un truc beurk !!! Dans l'après midi nouveau départ, nouveau coiffeur (elle est un peu maso !!) elle nous est revenue rasée, plus court que moi ! et... roux citrouille.

Son caractère en est tout changé, est ce lié ? je me le demande...Bon, il faut dire qu'avec l'automne qui s'annonce, le roux sera tendance ! Reste le problème du froid, because trop dégagé derrière les oreilles, on peut pas tout avoir. (lol)

D'un autre côté je compatis ! je m'imagine le poil devenir tout blanc, serai-je encore teckel ? côté camouflage ç'est pas gagné, je ne pourrai sortir que les jours de neige et il me faudrait vivre en colocation avec des lapins albinos dans un terrier  !!

 

011 (4)019 (6)013 (5)

ça la reprend ! à peine sommes nous rentrés qu'elle m'cherche les poux dans la tête. C'est à quel sujet ? me faire trimmer ! même pas en rêve ! j'ai besoin de mon poil il fait froid. Déjà que je joue la solidarité à fond, je bouffe des carottes...et v'lan dans les dents !

032 (4)111

et pis d'ailleurs, j'la connais pas cette rouquine, hors de question que je l'écoute ou que je la suive, méfiance ! je rentre me coucher...

 

 

"Il est préférable d'être ailleurs lorsqu'autre part n'est plus ici"

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Faut comprendre ta z humaine<br /> <br /> Heureusement les tiffs vont repousser,mais ça te dirait pas une teinture charly,hihi<br /> <br /> Biz sur truffe
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 101 690
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Suivez-moi
Publicité