"Je me réserve avec fermeté le droit de me contredire"

008002

Voilà une belle journée qui monte en température, la nature est gonflée à bloc et les couleurs vives s'imposent à nos yeux, je me sens l'âme légère le coeur en fête et plein de bonnes dispositions, la chaleur  s'entête et persévère, et soudain je  m'inquiète sans en toucher mot, d'une possible et foudroyante canicule !

 

032 (2)018 (2)033 (2)

la sève bouillonne dans les arbres, et tout prés comme un mirage dans le désert, un moulin à eau qui glougloute répand un peu de fraîcheur, les tulipes aguichantes se tiennent au garde à vous et je n'en suis pas très sur, il me semble apercevoir au loin un éléphant qui se douche et m'observe, j'espère que je n'ai pas pris la grosse tête, oups je veux dire : un coup de chaud ! 

059051043

Je me dis qu'il est temps de faire une pause, aussitôt dit aussitôt fait, ce qui me permet de reprendre mes esprits et me désaltérer.

 

035 (2)034 (2)

Nous reprenons la route je vais rendre visite à mes amis qui flemmardent dans le pré, quelques gouttes d'eau tombent sur ma truffe, peut-être est ce juste une ondée pour taquiner les baveux, rentrer, sortir ! triste vie pour les escargots en ce moment...

037014

034015

009

 

Les fleurs des fraisiers sauvages céderont bientôt la place aux fruits et les lilas humidifiés exhalent un parfum enivrant, je marche confiant on s'approche du village et là haut sur le toit un joyeux drille, cuve son vin, il n'y a plus rien dans le tonneau, et l'eau du ciel a fait pousser de jolies fleurs, j'avance d'un pas tranquille dans les vignes, nous serons bientôt arrivés.... c'est quoi cette brume, on voit plus rien ! une saucée qu'on s'est pris !! je suis crotté, boueux, l'escargot au moins est au sec dans sa coquille, dur dur d'être un teckel !

018017

 

014002

 

024035

Je suis vanné, vidé, sale et transi et comble de tout : j'aurai droit à ma douche en rentrant ! mais je m'en fous je reste zen ...(un petit bémol toutefois, j'espère qu'on va bien manger ce soir !)

 

"Toute peine, mérite salaire"